• Isabelle et ses élèves de CE2 ont réalisé de magnifiques dessins d'animaux d'Afrique. Suite à la lecture de l'album du peintre qui changea le monde de Hubert Ben Kemoun. Gaëlle, notre intervenante en arts plastiques s'est inspirée du travail de l'illustratrice Justine Drax et a donc choisi de reprendre l'idée du tatouage.

    Le procédé : Chaque élève a commencé par faire un décor aux feutres haut en couleurs puis à l'aide d'un gabarit, a tracé le contour de l'animal de son choix (girafe, éléphant, rhinocéros...). Après chacun l'a découpé. Enfin, Ils ont tous collé de part et d'autre l'animal découpé puis la forme évidée.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans le cadre de notre tour du monde, Sophie et ses élèves de CE1 ont fait de très jolies pagodes sur une idée de Gaëlle, notre intervenante en arts plastiques.

    Petit rappel: Qu'est-ce qu'une pagode?

    Il s'agit d'un lieu de culte pour les adeptes de bouddhisme, prenant l'aspect d'une tour de plusieurs étages, circulaire, octogonale ou carrée, caractérisée par un toit évasé ou en épi.

    De bien jolies pagodes

     

    Et voilà...

     

    De bien jolies pagodes

    Pin It

    12 commentaires
  • Notre commune organise cette année la 11ème édition du Concours Interculturel d'écriture auquel j'ai décidé d'inscrire mes élèves. Le thème retenu est celui des lettres d'amour.

    Dès le mois de novembre, nous avons commencé à lire de nombreux livres appartenant au genre épistolaire. Nous avons ainsi dégagé les caractéristiques de celui-ci. Les enfants ont commencé à écrire des lettres en rapport avec nos lectures. Début décembre, je leur ai présenté le projet.

    - Lettres de l'ourse      - Mémé t'as du courrier       - Le jardin secret de Lydia

                                                    

      - Lettres à plumes et à poils

    - Un extrait de la lettre d'amour écrite par Victor Hugo à Juliette Drouet.

    Nous avons aussi écouté "Lettres à France" de Michel Polnareff.

    Je les ai amenés à s'interroger sur le destinataire de la lettre qu'ils allaient écrire, son objet, allaient-ils vraiment l'envoyer, pourquoi? Une séance pour préparer la production de leur premier jet a été nécessaire.

    Lors de la deuxième, certains élèves ont vite été inspirés, d'autres moins. Ainsi, j'ai proposé de faire quelques lectures collectives des plus réussies pour relancer les enfants en panne d'inspiration. L'émotion a été au rendez-vous. Certaines lettres nous ont vraiment touchés. La troisième séance, tous avaient enfin matière à écrire. À la fin de celle-ci, j'ai corrigé toutes les productions pour les recopier une première fois avant la venue de Rachel Hausfater. En effet, dans le cadre de ce projet, nous pouvions bénéficier de l'aide précieuse d'une auteure jeunesse. Je lui avais donc transmis toutes nos lettres par mail avant sa venue pour plus d'efficacité. Ainsi, le jour J, elle a pu tout de suite rentrer dans le vif du sujet et apporter des suggestions aux enfants. Ils ont été très heureux de ce partage et réceptifs.Cette rencontre a constitué un véritable point d'orgue à notre projet. À la fin de la séance, Rachel leur a proposé la lecture d'une histoire pleine d'humour, c'était très chouette! Je profite de cet article pour la remercier sincèrement de son implication dans ce projet.

    Des lettres d'amourDes lettres d'amour

     

     

     

     

     

     

     

     

    La séance suivante, chaque élève a retravaillé sur ses lettres en tenant compte des observations formulées par Rachel.

    Je les ai ensuite à nouveau corrigées avant de les taper à l'ordinateur dans le format demandé pour le concours. 

    Parallèlement, chacun a réfléchi à la façon d'illustrer sa lettre. Ils disposaient de feuilles de toutes les couleurs, de ciseaux crantés, de perforateurs papiers à motifs, des feutres. Chacun a fait preuve d'une grande créativité.

    Nous allons à présent réaliser un recueil avec toutes les lettres et les illustrations. 

    Il est prévu que chaque enfant soit filmé en train de lire sa lettre. Ainsi, une compilation de tous les élèves participant au concours sera réalisée et diffusée lors de la remise des prix le 29 mai, date à laquelle chacun recevra le livre édité avec les lettres sélectionnées.

    Je vous propose de découvrir ici en avant-première les lettres tendres et émouvantes de tous mes élèves.

    Des lettres d'amour

    Cher pépé,

    Je t’écris car je n’ai pas eu le temps de te dire plein de choses. Mon cœur explose d’amour et de tristesse pour toi mon pépé. Je me rappelle quand je t’aidais au potager et nous allions en forêt ramasser des champignons. J’aimerais bien faire de la cuisine avec toi ou jouer à la bataille.Quand j’étais dans tes bras, je me sentais bien comme si tu étais un ours en peluche qui me protégeait tout le temps. Pépé, ton sourire était beau comme le soleil, tes mains étaient douces quand tu me caressais. J’aimerais que tu chasses mes mauvais souvenirs. Tes yeux brillaient à chaque fois que je te voyais et ton visage étincelait d’étoiles qui me disaient : « Je t’aime ! » Moi aussi, tu sais j’étais petite et maintenant je sais que j’aurais aimé te le dire en face mais je ne peux plus. Au fond de mon cœur, je me dis que tu seras toujours là pour me soutenir et dans le silence, mes lèvres t’embrassent. Je regrette de ne pas avoir pu profiter plus de toi. Dans mes rêves, les oiseaux m’apportent tes lettres pleines d’amour et de mots doux.

    Leelou

    Cher Dan Carter,

    Je t’aime beaucoup ! Tu es un joueur exceptionnel, tu as passé plein de pénalités et tu as réussi plein d’essais contre Munster. Tu sais vraiment bien plaquer tes adversaires sur le terrain. Tu fais de magnifiques drops, des passes précises et tes coups d’envoi sont impressionnants ! Ton équipe a été très forte malgré l’injuste pénalité contre Munster. Heureusement que tu es allé au club du Racing Métro 92. Tu es une vraie star ! J’espère que tu joueras face à Bayonne. À chaque match, je me demande comment tu fais pour être si fort. J’aimerais être à ta place. À la télévision ou au stade, je ne te quitte pas des yeux, tu es mon joueur préféré. Tu es mon idole. Je t’aime beaucoup !

     Raphaël

    Des lettres d'amourChère mémé Dodo,

    Je t’écris parce qu’on n’a pas eu la chance de se rencontrer. Et pourtant, je ne sais pas quoi faire sans toi, mon cœur est déchiré. C’est comme s’il y avait une partie en moins.

    J’aimerais tellement te connaître. J’aimerais te serrer dans mes bras et chanter avec toi.J’aimerais voyager avec toi mais c’est impossible. J’aime parler de toi à mes copines.

    Dans la vidéo que maman m’a montrée, tu m’as fait très plaisir parce que j’ai vu que quand maman était enceinte de moi, tu me parlais et tu disais que tu avais hâte de me connaître. Mais tu n’en as pas eu le temps. Maman m’a dit que quand tu sentais que tu allais mourir tu m’as dit que tu étais désolée et que tu m’aimerais de tout ton cœur même si tu n’étais plus là.Ça me donne toujours envie de pleurer quand j’y pense. 

    Edwige, qui t’aime comme un arc-en-ciel

    Chers mamie et papi,

    J’aimerais tellement être près de vous, vous me manquez énormément. Papi, j’adore quand tu m’emmènes avec toi en ville sur ton scooter électrique. Mamie, j’adore tes petits plats comme les épinards farcis, la dinde aux légumes et surtout l’apéritif avec les brochettes d’ananas. J’aime aussi jouer avec vos canaris, vos colombes, vos poules, vos chattes et votre chien. Quand je suis près de vous, je suis contente si contente que j’ai envie de vous cajoler sans m’arrêter. 

    Mamie, quand je te vois tes yeux brillent comme des émeraudes et toi papi le fait que tu aies perdu un œil et un pied me fait ressentir beaucoup de peine pour toi mais tu es et seras toujours un papi formidable à mes yeux. N’écoute pas ceux qui se moquent de toi. Ta différence fait de toi un homme différent et alors ! Tu es toujours à mes yeux mon papi que j’adore. Mamie, c’est pareil que papi. 

     Gros bisous de votre arrière-petite-fille

    Anne-Laure

    Des lettres d'amour

     Chers parents,

    Je vous aime et vous aimerai toute ma vie. Que je sois loin ou près de vous, rien ne m’empêche de penser à vous. 

    Jérémy, toi, tu m’apportes du bonheur, beaucoup de bonheur depuis mes quatre ans. Moi, j’essaie aussi de t’en donner. 

    Toi, maman, tu ne m’as donné que du bonheur depuis que j’ai ouvert les yeux. Quand je te regarde, on dirait une merveille. Ton poids ne m’intéresse pas. Moi, je m’intéresse à toi, peu importe que tu sois petite, grande, mince ou grosse, je m’en fiche. Moi, je ne m’intéresse qu’à ce qui est à l’intérieur de toi. J’aime quand tu me parles et que ta voix douce me berce. Quand tu es près de moi, je me sens bien. 

    J’ai peur que vous partiez trop vite. Il faut que je profite de vous tant que vous êtes vivants.                                                                                                                                                                                                                                      

    Nora

    Cher Dimitri Szarzeski,

    Quel talent ! Tu es un talonneur extraordinaire. Heureusement que ton équipe et toi avez gagné le bouclier de Brenus ! Tu es un capitaine très expérimenté, ton équipe est bonne. Vous avez été trop forts dans le top 24. J’espère que ton équipe va remonter dans le classement, vous le méritez ! Tu dois continuer à jouer toujours aussi bien. J’aimerais beaucoup te rencontrer et tes coéquipiers aussi. J’aimerais pouvoir vous regarder jouer et vous entrainer au Plessis-Robinson. À chaque fois que je te vois jouer, je voudrais être comme toi. Tu es l’idole de mes rêves. Je t’aime vraiment beaucoup.

    Assile 

    Des lettres d'amour

     Cher Papi,

    J’aime quand tu m’apprends de nouvelles choses. J’aime apprendre les mathématiques avec toi parce que tu m’expliques gentiment ce que je ne comprends pas. J’aime quand on fait les cahiers de vacances ensemble. J’aime quand on prépare des bons repas, j’adore tes pizzas croustillantes.

    J’aime quand tu joues avec moi. J’aime quand on est dans ton jardin majestueux rempli de fleurs extraordinaires.

    Quand je te regarde, tes yeux brillent. Ta grande barbe me fait penser à Saint-Nicolas. Tes petites lunettes ressemblent à des petits cœurs. Quand tu m’embrasses, ta moustache me chatouille la joue. Tes cheveux blancs brillent au soleil. Ta peau est douce comme une fleur des champs sauvage. Ton sourire est joyeux au milieu de ton visage.

    Je m’ennuie sans toi. Quand je m’endors, je pense à toi. Je t’aime plus que tout, tu es un papi en or !

    Simon

    Des lettres d'amour

     Chère maman,

    Aujourd’hui je t’écris pour te dire à quel point je t’aime. Tout d’abord, je veux te dire merci de m’avoir donné la vie. Je ne pouvais pas rêver de meilleure maman.

    J’aime quand on fait des choses ensemble comme la cuisine. J’aime quand on joue, quand on part en vacances. J’aime quand on va au restaurant. J’aime quand on fait des câlins. J’aime quand on regarde la télévision. J’ai envie de voyager tout autour du monde avec toi.

    Tes yeux ressemblent à d’énormes cœurs et quand tu les maquilles avec des paillettes, on dirait un vrai feu d’artifice. Ta peau est douce comme un doudou. Quand je te regarde, je vois une licorne. Tes cheveux ressemblent à un arc-en-ciel. Ton sourire illumine mon visage dans le noir.

    À tout de suite maman, dans mes rêves.

    Inès

    Cher Antoine Griezmann,

    Tu es mon joueur préféré. Ton style de jeu est génial. Tu es trop fort en attaque. D’après moi, tu es le meilleur joueur du monde ! D’ailleurs à l’euro, tu as été le meilleur buteur. Je t’adore. À l’atlético Madrid, tu fais toujours de ton mieux pour marquer. C’est bien de faire toujours de son mieux, c’est ce que j’essaie de faire moi aussi. À quel âge as-tu commencé le football ?

    Je rêve d’être à ta place. Didier Deschamps te donne des tactiques pour marquer. Tu es trop fort. Au prochain match, je te regarderai à la télévision comme toujours. J’aimerais te rencontrer et m’entraîner avec toi. Tu es un sacré champion ! À travers ton jeu, tu portes de l’amour à la France et à tes coéquipiers. À chaque fois que tu marques,  c’est comme si tu me faisais un cadeau. Je t’aime plus que le chocolat, plus que l’univers.

    Mille fois mercis pour tout le bonheur que tu me donnes !

     Enzo

    Des lettres d'amour

    Chers papa et maman,

    Je vous écris cette lettre parce que je vous aime. Quand je suis seul, je pense à vous tout le temps. J’espère que vous aussi. Quand je vous vois, mon cœur se met à battre très fort. J’aime quand vous me faites des bisous, j’aime quand on joue aux échecs, j’aime quand on fait des cabanes, j’aime quand on cuisine, j’aime quand vous m’accompagnez à l’école, j’aime quand vous me faites des cadeaux.                                                                                                                  Chaque jour, vous me donnez du bonheur !

     Sébastian

    Des lettres d'amour

    Mon papa chéri,

    Papa chéri que j’aime et que j’adore de tout mon cœur. J’ai tellement de choses à te dire. Maman a enfin décidé de déménager mais ce n’est pas pour ça que je t’écris.

    Tu es mort alors que je n’avais pas encore un an. Maintenant, je suis au CE2, je vais avoir neuf ans. Je t’écris parce que maman et toi occupez presque tout mon cœur, il n’y a même plus de place pour les autres !  On m’a privée de toi pendant huit ans, tu le crois ça, c’est trop ! Grâce à ce concours, j’ose enfin t’écrire. Je sais que tu ne liras pas cette lettre mais j’aime penser que tu m’entendras. Si tu étais encore là, on jouerait ensemble. La maîtresse nous a raconté une histoire et dans ce roman, une phrase m’a inspirée, et c’est exactement ce que j’ai envie de te dire :             « Si on me demande pourquoi je t’aime, je dirais parce que c’était lui parce que c’était moi. »                                                                                                             Je n’ai pas vraiment de souvenirs de toi et pourtant… Les photos me permettent de me rappeler de toi, j’y vois une petite étincelle dans tes yeux.

    Je t’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur comme si tu étais là, à côté de moi.

    Lola ta fille qui t’adore

    Des lettres d'amour

    Chère Calie,

    Je t’écris pour te dire que tu es toujours dans mon cœur et que je pense à toi chaque jour même si tu n’es plus là. Je me souviens quand tu étais petite, tu étais mignonne, ton pelage était doux. Tu avais une magnifique fourrure, j’aimerais tellement pouvoir encore te caresser. Tu sentais si bon. Tes oreilles étaient grandes mais c’était joli. J’aimerais te caresser. Après, tu as grandi, tu as eu une portée de chiots tous plus beaux les uns que les autres. On n’a pas pu les garder mais chacun est parti dans une nouvelle famille. On jouait tout le temps ensemble. Je sentais ton amour et ça me rendait heureuse. Maintenant, tu es partie au ciel et tu es loin, très loin de moi mais ce n’est pas grave. 

    Tu resteras dans mon cœur pour toute la vie. 

     Elisa

    Des lettres d'amour

     

    Cher Antoine Griezmann,

    Je t’écris pour te dire que tu es mon joueur de football préféré. Tu as un magnifique jeu de jambes, tu fais de belles actions et tes pénalties sont toujours réussis. Bravo pour le pénalty contre l’Allemagne à l’Euro 2016. J’espère qu’à l’Euro 2018, tu vas mettre plein de buts. J’aimerais te rencontrer et que tu m’apprennes tes techniques. Je te connais et te suis depuis que je suis au CP. Je t’adore de tout mon cœur.

    Nathaël

    Cher Di Maria,

    Aujourd’hui je t’écris car j’ai toujours rêvé de t’écrire sans jamais oser. Je t’aime beaucoup, je trouve que tu centres bien, tu fais de belles passes à tes partenaires, tu marques plein de buts. La première fois que je suis allé au Parc des Princes, j’ai tellement apprécié ta façon de jouer que ce jour-là tu es devenu mon idole. J’aimerais devenir comme toi. Comment fais-tu tout cela ? C’est vraiment impressionnant !   Quand je te vois jouer, je ressens dans mon ventre comme une boule. Pour moi, tu es le meilleur joueur de football au monde. J’ai plein de maillots de toi. Depuis ton arrivée dans l’équipe du P.S.G, ton plus beau match était P.S.G VS Manchester United, qu’en penses-tu ? J’aimerais te rencontrer pour que tu m’apprennes tout ce que tu sais faire. Jouer au football avec toi serait merveilleux ! Je serais très heureux que tu remportes « La ligue des Champions » et que tu reçoives la coupe parce que tu le mérites.

    Bonne continuation mon champion, repose-toi bien entre tes matchs !

     Thomas 

    Des lettres d'amourChère mémé,

    Je t’écris aujourd’hui pour te dire combien je suis triste sans toi. Je sais maintenant que nous sommes séparés pour toujours et je pleure d’amour pour toi. Je m’inquiète tellement de savoir si tu es bien où tu es. Tu me manques beaucoup.                                                                                                Quand je pense à toi, tu scintilles dans mes yeux comme un bel oiseau bleu. Rien ne m’empêchera de près ou de loin de penser à toi. Je garderai tous mes souvenirs de toi précieusement dans mon cœur pour ne jamais les oublier. J’aime me rappeler quand on était ensemble. J’aimais quand tu parlais ukrainien. Quand tu chantais, ça me donnait du bonheur. Quand tu étais près de moi, je me sentais plus sûr de moi. J’aimerais pouvoir encore jouer avec toi aux cartes, aller au poulailler, nourrir les lapins, cueillir des cerises. 

    J ’habite toujours au même endroit. J’ai grandi depuis que nous ne nous sommes pas vus. Mémé, tu seras toujours dans mon cœur. Tu seras avec moi toute ma vie jusqu’au paradis. Rien ne pourra jamais me séparer de toi encore une fois.                                                                                                                               

    Baptiste qui ne t’oubliera pas.

    Chère Nathalie,

    Je t’envoie cette lettre parce que je t’adore. Tous les jours, je m’ennuie de toi et je pense à toi. J’aimerais pouvoir venir te voir en Nouvelle-Zélande et que tu me fasses découvrir ton pays. À chaque fois que tu viens en France, tu m’apportes du bonheur. Je me sens bien avec toi parce que tu es adorable avec moi. Tu penses toujours à moi. Hier, j’ai apporté à mes camarades de classe la carte et le calendrier que tu m’as envoyés pour Noël. Le calendrier me plaît beaucoup, j’aime regarder toutes ces espèces d’oiseaux décorés à l’intérieur. Il y en a certains que je ne connaissais pas. Mon préféré est le kiwi parce que je sais que cette espèce est en voie de disparition et je voudrais le protéger quand je serai grand.

    J’ai hâte de te revoir.

    Gros bisous,

    À très vite !

    Thomas

    Des lettres d'amourMa petite sœur,

    J’ai décidé de t’écrire cette lettre car j’ai plein de choses à te dire. À toi ma petite sœur d’amour que j’aime et que j’aimerais toujours. Tu as les yeux bleus comme la mer de Tahiti. Tu sens bon la lavande. Quand tu me fais un câlin, j’ai envie de pleurer d’amour et de joie. Quand tu me fais un bisou, c’est tout doux comme du coton. Tu es vraiment craquante. Quand je joue avec toi, tu me fais trop rire. J’ai l’impression que tu comprends tout ce que je te dis. Tu fais tout le temps la même chose que moi, même quand je dis que je vais sauter d’une fenêtre, tu réponds moi aussi. Quand tu te fais gronder parce que tu me fais mal, ça me fait mal au cœur. Quand nous serons plus grandes, nous pourrons dormir ensemble et nous dire tous nos secrets.

    Charlie, je t’adore et je suis très heureuse d’être ta grande sœur. Tu prends tout mon cœur.

    À ma petite sœur que j’adore !

     Margaux

    Des lettres d'amourChers parents,

    Je vous aime beaucoup tous les deux. Vous faites tout pour Adam et moi. Vous êtes toujours là pour nous. Vous faites tout pour qu’on ait une belle vie. J’aime quand on va au parc ou au cinéma ensemble. Quand je suis avec vous, je suis heureuse et courageuse. Quand je n’arrive pas à faire quelque chose, vous m’aidez tout de suite. Vous êtes très gentils, joyeux et toujours souriants. Vos yeux brillent tout le temps !

     Je vous aime de tout mon cœur.

    Shaïnèse

    Cher Raphaël Varane,

    Je t’écris parce que je trouve que tu joues bien au football. J’espère que ta jambe va mieux. Est-ce qu’être footballeur est un métier difficile ? À quel âge as-tu commencé le football. J’espère que tu te plais dans ta nouvelle équipe et que tu ne vas pas en changer. Tu es mon joueur préféré. Tu es trop fort en défense, grâce à toi, personne ne marque. J’aimerais bien te rencontrer pour que tu me montres tes figures. Je rêverais d’âtre comme toi plus tard. Je t’aime vraiment beaucoup. Quand tu marques des buts, ils sont vraiment très beaux, tu les mets souvent dans les lucarnes. Tu es une star !

    Loan

    Des lettres d'amour

     Chère mémé Solange,

     Aujourd’hui je décide de t’écrire car je t’aime très fort. Je veux te remercier pour tout le bonheur que tu m’as apporté quand j’était petite. Tu étais toujours là quand j’avais des soucis, tu m’as toujours soutenue. Sans toi, je n’aurais jamais pu changer d’école, abandonner mes amis les plus chers. Quand je savais que j’allais te voir, mon cœur battait toujours fort. Tu es la meilleure grand-mère que j’ai connue. Quand j’étais avec toi, je ne pensais à rien d’autre que toi. Mémé, tes yeux brillaient toujours comme des étoiles, tes cheveux étaient beaux couleur châtaigne, ta peau était douce comme une pêche. Quand tu mettais ton parfum, tu sentais bon la rose et quand je te sentais, je me disais que tu étais une vraie princesse.

    Quand tu m’as bordée pour la première fois, je savais que tu allais être une grand-mère merveilleuse.

    Pour toi mémé, je pourrais donner ton nom à une étoile.

    J’aimerais trop que tu reviennes avec maman et moi et qu’on vive heureuses jusqu’à la fin de ma vie comme avant.                                                                        

    Eva

    Des lettres d'amourDes lettres d'amour

    Chers papa et maman,

    Je vous écris cette lettre pour vous dire que je vous aime de tout mon cœur.

    J’aime quand vous me faites des câlins et des bisous.

    Quand je ne suis pas avec vous, je pense à vous. Mes jours sont pleins de bonheur grâce à vous. Ton odeur maman me fait penser à la rose, ton sourire est fabuleux. Papa, toi aussi, ton parfum est comme une caresse. Vos merveilleux sourires me font du bien. Dès que je vous vois, mon cœur bat très fort.

    Vous êtes des amours de papa et maman.

    J’espère que vous m’aimez autant que moi. Vous êtes mes parents préférés !

    Inès   

    Chère Jade, 

    Dès que je t’ai vue, j’ai aimé ton joli visage. Tes yeux bleus brillent comme des saphirs. Tes cils magnifiques ressemblent à de longues tiges de fleurs. Tes sourcils sont beaux comme un arc-en-ciel. Tes cheveux châtains sont plus doux que la laine. Ton nez me fascine.

    Tu me manques beaucoup et j’ai tellement envie que tu viennes me voir. Pourquoi ne viendrais-tu pas à Châtenay-Malabry ? Je t’aime et tu es très loin de moi.

    Tu me manques, je me rappelle de tout ce que nous faisions ensemble quand nous étions petits et de tout ce qu’on a partagé.

    La première fois que je t’ai vue, tu m’as ouvert le cœur. J’ai ressenti quelque chose que je n’avais jamais ressenti avant. Je t’aime à l’infini. Je t’attends.

    Rayane qui pense à toi à l’infini

       Des lettres d'amour

    Chère maman,

    Je t’écris cette lettre pour te dire que je t’aime. Chaque jour, je me dis que ce sera une belle journée grâce à toi. Tu m’apprends plein de choses. Quand je suis à l’école, je travaille et je pense à toi. Je me demande si tout se passe bien pour toi. Tu me soutiens toujours en cas de problèmes. Si quelqu’un te fait du mal, c’est comme s’il me le faisait à moi. Je voulais aussi te dire merci, tu es la plus gentille maman du monde, tu es douce comme du coton. Tu sens toujours bon la rose. J’adore ton odeur et quand tu n’es plus là, je ferme les yeux et je me rappelle de cette bonne odeur. Tu as de beaux yeux qui pétillent. Quand je suis avec toi, je me sens en sécurité.                                                                                                                    Rien ni personne ne t’enlèvera de mon cœur. Chaque pas avec toi est magique. Dès que je t’ai vue, mon cœur s’est mis à battre très fort. Tu nous donnes le plus grand bonheur du monde. Notre famille sera toujours unie. Sans toi, je ne suis plus moi.

    Je t’aime maman !

    Sabrine  

    Des lettres d'amour

    Chère Virginie,

    J’aime qu’on fasse les boutiques ensemble et que tu m’offres des cadeaux. Te souviens-tu quand nous somme allées au cinéma voir « Vaiana la légende du bout du monde » ? Te souviens-tu quand nous somme allées à Disneyland ? On a ri sans arrêt.                                                                                                                Dès que je ne te vois plus, je pense à toi et j’ai envie de te voir à nouveau.Tes yeux sont magnifiques. Tu es tellement belle que tu m’éblouis. Ta bouche est jolie, on dirait un petit cœur, ta peau est douce, ton nez est tout fin.

    Je voudrais te garder avec moi toute la vie. Tu es pour toujours dans mon cœur.

    Quand on est ensemble, tu m’apportes du bonheur et de l’amour. Je t’adore !

     Alicia

    Cher Cyprien,

    Je t’écris pour te dire combien je t’aime. J’adore ton humour, tes vidéos et l’agenda que tu as faits. Je te trouve très mignon. J’aimerais tellement te rencontrer pour qu’on puisse se parler et réaliser pourquoi pas une vidéo ensemble ! J’ai adoré celles sur l’école, elles étaient si drôles, tu étais le prof, c’était vraiment marrant ! À chaque fois que je les regarde, je ris ! Ce que j’aime dans tes vidéos, c’est que tu joues toujours le rôle principal et les situations. Pour la vidéo qu’on réaliserait tous les deux, si tu le veux bien, on pourrait faire quelque chose comme « Une fille que je ne connais pas ». J’espère de tout mon cœur qu’on se rencontrera ! J’espère que tu me répondras vite. Je guetterai ma boîte aux lettres chaque jour jusqu’à ce que tu me répondes.

    Émilie

    Des lettres d'amourCher pépé,

    Je t’aime pépé même si je ne te voyais pas souvent, on s’amusait bien quand on allait en Russie. Je me rappelle d’être venu passer les vacances de Noël avec mamie et toi, tout allait bien, on avait fait des batailles de boules de neige, on s’était promené au parc. Mami te disait :« Tu es grand et beau ! » Bien sûr à la fin des vacances, il avait fallu rentrer chez nous mais on devait se revoir. Le premier jour de la rentrée, après l’école, je suis arrivé à la maison, maman était assise et pleurait et papa m’a appris que tu étais mort. J’étais tellement choqué que je n’arrivais même pas à pleurer. On a fait une minute de silence tous les trois pour toi.                                                                                                                                 Le lendemain, quand j’ai retrouvé mes copains à l’école, je me suis mis à pleurer et je n’arrivais plus à m’arrêter.

    Je garde en moi tous mes souvenirs, je regarde les photos de toi petit et de nous ensemble. J’aimais tellement être avec toi, quand on jouait ensemble ou quand je jouais avec ma console pendant que tu regardais la télévision à côté de moi.

    Tu resteras toujours dans mon cœur. Je t’aime plus que l’univers, pépé. Je voudrais tant que tu reviennes…

    до свидания

    Ivan

    Des lettres d'amour

     Chère Minette, 

    J’ai décidé de t’écrire parce que je t’aime. J’aime te regarder. Tes yeux sont verts et brillent comme des diamants. Tes oreilles mignonnes sont pointues. Ton visage est tout rond. Tes pattes sont fines et petites. Ta fourrure est douce comme une couverture et me tient chaud quand tu es sur mes genoux.

    J’aime passer du temps avec toi. J’aime te parler, j’aime te raconter ce que je fais à l’école j’aime te dire mes secrets. J’aimerais être tout le temps avec toi. Parfois, tu préfères aller te promener mais ce n’est pas grave parce que je sais que je te retrouverai après.

    Je t’aime ma petite Minette et tu me fais beaucoup de bien.

    Léa

    Pin It

    8 commentaires
  • Sophie et ses élèves de CE1 ont fait un travail avec Gaëlle, notre intervenante en arts visuels à partir de "La Tour Eiffel rouge" de Robert Delaunay.

    Composition autour de la Tour Eiffel

     

    Voici quelques exemples de leurs productions

    Composition autour de la Tour Eiffel 

    Composition autour de la Tour Eiffel

    Composition autour de la Tour Eiffel

    Un grand bravo à tous! 

    Pin It

    6 commentaires
  • Nous avons travaillé en anglais sur les mois et les saisons. Je vous propose une fiche sur ce thème.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique