• Des cartes animées

    Cenicienta a eu la bonne idée d'organiser cette semaine un Des cartes animées sur des idées d'activités envisageables pour une fin d'année en douceur. Je vous propose cette activité qui est très plaisante et permet aux enfants de fabriquer un objet technique.

    En cliquant sur ce lien, vous pourrez trouver des tas d'idées originales proposées par les cyberpotes.

    Des cartes animées

    LES OBJETS TECHNIQUES - CYCLE 3

    Transmission et transformation de mouvement 

    Nous avons mené un travail sur les cartes animées en collaboration avec Fabrice, maître référant en sciences et responsable de La Maison des Sciences. Certaines ont également été réalisées au Forum des Sciences.

    Comment s'y prendre?

    On commence par montrer une carte finie aux enfants et ceux-ci par binôme émettent des hypothèses sur la conception de ces cartes. Après une mise en commun et la distribution du matériel nécessaire à savoir papier de couleur, attaches parisiennes, paire de ciseaux, crayon à papier. Chaque groupe s'essaie à la réalisation.

    Première carte animée - Niveau 1

    Des cartes animées

    Des cartes animéesDes cartes animées

     

     

     

     

     

     

    Intérieur de la carte

    Des cartes animées

    Deuxième carte animée - Niveau 2

    Des cartes animées

     

    Intérieur de la carte animée

    Des cartes animées

    Vidéo présentant les cartes animées

    Explication - vue intérieure de la carte animée (extraite du document de l'académie de Créteil ci-bas)

    Des cartes animées

    Dossier présentant la démarche pédagogique menée au sein d'une classe

    Document trouvé sur l'académie de Créteil

     

    Il s'agit ici d'expérimentation scientifique autour des mécanismes. Mais on peut bien entendu par la suite s'amuser à décorer ces cartes...

    Une autre activité originale de fin d'année ici...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cathy
    Samedi 30 Mai 2015 à 20:38

    Très intéressant, merci de ce partage. Je vais tester en classe.

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:42

    Super, ça plaît beaucoup aux enfants! wink2

    3
    dallia
    Dimanche 31 Mai 2015 à 19:35

    oh c'est dimage j'etait pas l'a mais c'est super^^

    4
    dallia
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:36

    heu ..; dOmage happy

    5
    Samedi 20 Juin 2015 à 09:12

    Super idée.... Je pense que je vais tenter ça :)

    6
    Samedi 20 Juin 2015 à 09:17

    Merci Delfynushappy

    7
    Samedi 20 Juin 2015 à 10:30

    J'aime beaucoup. Je crois que je vais piquer l'idée moi aussi !!! ^^

    8
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:52

    Avec plaisirhappy

    9
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:15

    Super idée!! Moi aussi je pique ça !!! Merci !!

    10
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:26

    C'est fait pour ça chère cyberoptehappy

    11
    evane
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:27

    Super maitresse je n arrete pas de regarder THE THREE LITTLE PIG happy


    J adooooore !!!

    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:58

    Ah, chouette, je suis contente que ça te plaise Évane happy

    13
    evane
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:08

    Merci pour cette année et BONNE VACANCES yes

    14
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:17

    Que ton message me fait plaisir Évane, on a fait une belle équipeyesBonnes vacances à toi et ta famille aussiclown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :