• Dis-moi, c'est comment...

     

    Un livre pour définir avec finesse et humour, apprendre en poésie aux tout-petits et aux plus grands, sur le rythme d'une contine, le sens des mots du quotidien que les parents mettent sur des émotions, des sensations ou des notions un peu abstraites, parfois complexes à expliquer à leurs enfants.
    « C'est comment... un gros mot ? C'est un coup de klaxon qui fait sursauter celui qui l'entend. »

    « C'est comment... le bonheur ? C'est comme le soleil, sauf que ça te réchauffe aussi à l intérieur. »

     

    À partir de ce livre, mes collègues de CP, Laurence et Virginie, ont demandé à leurs élèves d'illustrer des mots tels que sourire, bonheur, dispute,  rêve...

    La technique utilisée est le collage, les enfants avaient à leur disposition du papier couleur et des catalogues.

    Chaque enfant a choisi le mot qu'il voulait illustrer.

    Je trouve ce travail très riche et il m'a beaucoup plu c'est pourquoi je vous le fais partager!!!

     

    Dis-moi, c'est comment...

    Dis-moi, c'est comment...

    Dis-moi, c'est comment...

     Dis-moi, c'est comment...

    Dis-moi, c'est comment... 

     

    Dis-moi, c'est comment...Dis-moi, c'est comment...

     

     

    Dis-moi, c'est comment...                 Dis-moi, c'est comment...

    Dis-moi, c'est comment...     Dis-moi, c'est comment... 

    Dis-moi, c'est comment...

    Dis-moi, c'est comment...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:08

    C'est parlant. Bravo.

    2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:38

    Merci!wink2

    3
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:45

    Hello, I wanted to make it clear that it does not work with libroffice while it is wonderful to share.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :