• Documents utiles pour une rentrée sereine

    Au moment de la rentrée, c'est toujours la bousculade devant  

     la quantité de choses à mettre en place.

    Voici quelques aides qui vous seront je l'espère utiles.

     

    Canevas pour préparer au mieux sa réunion de parents d'élèves de rentrée.

     

     

     

    Repères pour mettre en oeuvre les Activités Pédagogiques Complémentaires.

     

    Un registre d'appel sur mesure

    Ce document vous propose un tableau aux mesures de votre registre d'appel. Vous le remplissez, l'imprimez et pouvez le coller dans votre registre d'appel.

    Ainsi la présentation de votre cahier d'appel est irréprochable.

    Cliquer ici.

    Chez La Grande Maikresse, vous trouverez le registre

    d'appel numérique pour chaque zone.

     

    Une pyramide des âges sous excel, cliquer ici pour trouver le document.

    Vous n'aurez qu'à enlever les prénoms et les dates de naissance

    fictives pour y inscrire les élèves de votre classe et

    le tableur se chargera du reste en un clin d'oeil.

    La seule chose qu'il vous faudra calculer c'est le nombre de

    filles pour le faire figurer au bon emplacement; celui des garçons se calculera automatiquement.

     

    Le tableau des responsabilités

    Vous en trouverez de nombreux sur la toile, voici le mien.

     

    Pour sa réalisation, j'ai utilisé les jolies illustrations de Mysti que je remercie vivement, c'est ici, il en existe beaucoup d'autres.

     

     

     Le programme du jour

    Le travail de Lutin Bazar m'a bien inspiré pour réaliser les étiquettes de "Mon programme du jour". Chaque matin, l'élève qui en a la responsabilité affiche le programme de la journée au tableau ce qui permet à chacun de se repérer au fil de la journée. 

    Il me semble bien que j'ai utilisé une fois de plus les illustrations créées par Mysti. 

     

     

     

    Décoration de la porte de classe

    Je prépare une décoration pour la porte de la classe. J'ai écrit tous les prénoms de tous mes élèves avec la police d'écriture "Little Snorlax" ainsi que Bienvenue au CM1 avec la police d'écriture "Flower Power". Je vais ensuite procéder à un découpage-collage sur une grande feuille de couleur que je mettrai ensuite sur la porte.

     

      

     Résultat ....

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 23:02

    la police snorlax est vraiment jolie. je ne connaissais pas. Merci.

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 23:04

    Avec plaisir Marlouhappy

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 07:42

    J'adore cette belle idée !! C'est magnifique et je me demande si je ne vais pas l'adapter pour mes étiquettes porte-manteaux ! MERCI ! 

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 15:47

    Chouette, si ça t'a plu! Merci!yes

    5
    lydie7
    Lundi 25 Août 2014 à 21:08

    sumper !!!


     

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 21:09

    Merci  Lydie7, ravie de te voir par ici!he

    7
    Lundi 25 Août 2014 à 22:52

    Oh merci pour ce partage et l'idée des prénoms sur la porte est top ! J'aime beaucoup !!!

    8
    Mardi 26 Août 2014 à 13:27

    Merci pour tous ces documents très utiles !!!!!!!!!!!!!!!! 

    9
    Mardi 26 Août 2014 à 13:41

    C'est avec plaisir! Un grand merci pour ton com' ça fait toujours plaisiryes

    10
    célinette
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 19:55

    superbe écriture, très belle idée, merci :)

    11
    Samedi 23 Juillet 2016 à 11:27

    Avec plaisir Célinette!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :