• La récup' et vous?

    Je participe au Rallye-liens organisé par Sagebooker sur le thème de la récup’.

    La récup' et vous?

    La récup’ a des vertus éducatives, c’est sûr. Nos élèves se rendent compte que quelque chose qui à priori était destinée à la poubelle peut avoir une seconde vie. De plus, la récup’... c’est économique, ce qui en fait un véritable atout.

    Alors que récupérer et comment?

    Quelques propositions...

     

    Une fois par an, souvent au moment des soldes, je fais le tour de quelques grandes enseignes et je récupère des rouleaux ou catalogues de papiers peints, des fins de série de toiles cirées, chutes de tissus…

     

    J’ai un abonnement au cinéma de la ville et très sympathiquement, il me donne des affiches de toutes tailles, les très grandes sont très pratiques pour faire de grandes fresques.

     

    L’école se situe près d’un supermarché et quand nous avons besoin de grands cartons, nous y allons le lendemain des livraisons et faisons le plein pour quelques mois.

     

    De plus, il nous arrive de récupérer également des présentoirs publicitaires, pratiques pour faire de nouveaux éléments de rangement à l’œil.

     

    Nous avons également la chance d’avoir un imprimeur près de l’école et pareil, il nous met de côté ses loupés ou ce qu’il ne veut plus, en plus, il est ravi de faire une bonne action en nous le donnant !

     

    Il est vrai que souvent nous pouvons avoir à proximité de l’école ou de notre domicile des ressources insoupçonnées.

    Il ne faut pas hésiter à aller demander, les gens sont toujours très sympathiques surtout quand ils savent que c’est pour une école.

    Régulièrement, je m’adresse à "la cantinière" en chef pour récupérer pots de yaourts, grosses boîtes de conserves, emballages en cartons en tous genres, c’est une vraie mine et on n’y pense pas toujours.

     

    En fonction des projets, je fais appel aussi à mes élèves qui répondent généralement présents pour du papier journal, des boîtes à chaussures, des rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout, des catalogues de modes, des pots de yaourt en verre, de la laine, des morceaux de tissus, des vieux draps, des bouteilles en plastique, des emballages en carton en tous genres, des bouchons, des boutons, les sachets en plastique, des pinces à linge….

    Et vous avez-vous de bons tuyaux à nous communiquer? Merci ....

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:14

    cool

    ça me va parfaitement !!! Je pique ton bouton, et hop, c'est parti !! 

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 19:24

    Super! Merci Sagebooker!

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:12

    La cantine, intéressant... Je n'y avais pas songé !!! Bonne idée !

    4
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:28
    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:06

    Chouette! De nouvelles idées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :