• Le chant de la mer

    Sortie nationale : 10 décembre 2014

    Dans le cadre de notre projet sur la féerie, nous sommes allés voir le nouveau film d'animation irlandais de Tomm Moore.

    Un enchantement!

    Le chant de la mer

     

     

    Dans un phare, sur une île irlandaise, vit un petit garçon, Ben, avec son papa et sa petite sœur, Saoirse. Ben est bien embêté par cette petite sœur : il doit toujours la surveiller sous prétexte qu’elle est plus jeune et qu’elle ne parle pas encore ! Ben préfèrerait courir la campagne avec son gros chien qui est son meilleur ami. Un jour, la petite famille reçoit la visite de la grand-mère qui juge que ce phare est un endroit trop dangereux pour élever des enfants. Il est vrai que le père de Ben est un peu dépassé et qu’il est inconsolable depuis que sa femme a mystérieusement disparu. La grand-mère décide d’emmener les enfants à la ville. Mais Ben est super-triste de quitter son chien… C’est trop injuste ! Il s’enfuit de la maison de sa grand-mère et reprend la route du retour, avec sa petite sœur, qui cache bien des secrets… 
    Après "Brendan et le secret de Kells", voici la nouvelle réalisation de Tomm Moore ! On y retrouve son style de dessin tout à fait original, mais le graphisme prend ici une ampleur inégalée. La beauté des images est au service d’une histoire inspirée des légendes irlandaises, qui mêlent mystère et élégance. C’est à une découverte esthétique et poétique que les enfants sont invités, avec ce "Chant de la mer", qui déploie un souffle puissant venu de l’océan !

     

     

    Dossier pédagogique

    Dossier de presse

     

    Livret de jeux proposé par les éditions "Haut et Cour"

     Pistes Pédagogiques:

    • L’Irlande, terre de légendes
    • Le graphisme dans le cinéma d’animation
    • Imaginaire et réalité
    • La mer et ses mythes

     Le livre CD 

    Le roman du film       

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :