• J'ai découvert la collection "Discovery" parue chez Gallimard qui me plaît beaucoup et me semble très intéressante pour organiser un rallye sur des documentaires.

    Une nouvelle collection d'encyclopédies de poche passionnantes pour tous les curieux. Des textes très accessibles et des illustrations 3D captivantes. La mise en page est moderne et claire. De plus, dans chaque livre sont proposés un quiz, un jeu ou une activité, un glossaire et un index.

     

     

     

    La collection « Roman - Images Docs » des éditions Bayard jeunesse est la synthèse réussie du savoir faire de la revue « J’aime lire » créée en 1977 et de celui de la revue « Images Docs » créée douze ans plus tard.
    Dans chaque volume, les jeunes lecteurs pourront découvrir un court roman où l’on suit les aventures d’un enfant à une époque charnière de l’histoire. Le tout est complété par une série de documents et d’images permettant de mieux comprendre certains aspects historiques ou bien des les approfondir. 

    Conçue pour les 8-12 ans, cette série allie émotion romanesque, identification aux personnages aussi jeunes que leurs lecteurs, et la possibilité de réflexion sur une époque, que soit la manière dont on y vivait ou ce qui l’en reste aujourd’hui. 
    Offrant un choix large, s’étoffant régulièrement et allant de la préhistoire à la seconde guerre mondiale, la collection « Roman - Images Docs » permettra en s’amusant de découvrir les grandes étapes de l’histoire de l’humanité.

     

     

      

     

     

     

    Le blogue "À l'école d'Ailleurs" propose les fiches clé en main pour la mise en place de ce rallye. Cliquer ici

     


    2 commentaires
  • En fin d'année, à partir du mois de mai, j'organise un "Rallye  polars" pour le grand plaisir des élèves. Ils se prennent au jeu et dévorent les livres.

    J'utilise les mini romans de chez Syros. 

                

                   

          

      

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique