• Sondage sur la énième réforme des programmes scolaires

    Vous qui passez par ce blog, je voudrais connaître votre position sur la nouvelle réforme des rythmes et des programmes scolaires. 

    Prenez quelques minutes pour vous exprimer sur ce sujet.

    Notre ministre nous propose d'alléger les programmes. 

    Alors que choisiriez-vous d'alléger? Quels domaines doivent être concernés? Quelles notions doit-on faire glisser d'une classe à une autre ? Faut-il faire disparaître des disciplines? ...

    Répondez sur les sondages ici, ici et   !

    Si ces sujets vous intéressent, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site, cliquez sur cette image :Sondage sur la énième réforme des programmes scolaires

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:02

    alors je dirai:(j'ai des cp-ce1)

    faire remonter la grammaire vers le ce1 et non en CP,

    en CE1 voir le présent, le futur et laisser l'imparfait et le PC pour le cycle 3...,

    laisser les langues au cycle 3 ou au college mais franchement en cycle 2...je ne vois pas trop l'interet (à moins que tous les enseignants aient une vraie formation langue!! si on veut educquer vraiment leurs petits oreilles)

    En grammaire, laisser les adverbes au CE2 parce que en ce1...

    Laisser la découverte de la multiplication en CE1 ne pas nous mettre la table de multiplication par 2 en CP (meme si je suis d'accord la table de 2 c'est la table des doubles et bien autant dire la table des doubles en CP, la multiplication en CE1!!!)

    voila ce qui me vient à l'esprit... en gros ce qu'ils nous ont descendu vers le niveau d'en dessous lors des programmes 2008 alors que les élèves ne sont pas matures pour aborder certaines notions bien abstraites!!

    (au passage je decouvre ton blog! je repars à la découverte, mais ta question m'a interpellée!! )

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:21

    Merci pout toutes ces remarques 

    3
    ta petite chouchoute
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 20:25

    cc je trouve ton blog très intéressant tu y met toutes le infos néssecaires, et tt ...

    bref : il est super continue comme sa 

    4
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:36

    Merci beaucoup petite chouchoute!! Ravie que le bolg te plaise!!! À très bientôt j'espère

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :