• Un projet pédagogique sur les transports et l’écomobilité

    Un projet pédagogique sur les transports et l’écomobilité pour l’école primaire et le collège signé la Main à la pâteLe nouveau projet de La main à la pâte sur les transports

     

     

     

    La Fondation La main à la pâte a lancé récemment un nouveau projet pédagogique sur le thème des transports et de l'écomobilité. Ce projet pluridisciplinaire, intitulé "Je suis écomobile", s'adresse aux classes du CE2 à la 6e.

    Il permet d’aborder, à l’école comme au début du collège, la thématique des transports selon plusieurs axes :

    - l’histoire des sciences et des techniques (depuis l’invention de la roue jusqu’à l’avion ou la voiture solaire),

    - les impacts des transports sur l’environnement,

    - la santé et la qualité de vie, ainsi que les enjeux actuels de l’écomobilité à l’échelle de l’individu, de la famille ou de la collectivité.

    Le guide de l'enseignant gratuit

    Le guide pédagogique "Je suis écomobile" est disponible gratuitement pour les enseignants et formateurs de l'école primaire et du collège. Il suffit pour cela d'en faire la demande en s'inscrivant sur le site www.je-suis-ecomobile.fr

    J'ai fait ma demande et devrais les recevoir prochainement. Je vous tiendrez au courant.

    Par ailleurs, l'équipe de "La main à la pâte" propose également différentes interventions (conférences, animations pédagogiques, formations) à destination des enseignants et des formateurs du premier et du second degré, pour accompagner la mise en oeuvre du projet.

    Pour toute demande, vous pouvez prendre contact par email: david.wilgenbus@fondation-lamap.org

    Voici la présentation du guide.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :