Je fais remonter cet article car j'ai modifié l'accès au PowerPoint. En passant par dailymotion, c'est beaucoup plus simple! PETER PAN Francis Bedford, 1911 Avec le concours de Gwenaëlle, maman d'élève et professeur d'anglais au lycée, nous avons traduit...
Lire la suiteVoilà plusieurs années que j'utilise toujours les mêmes affichettes de gestion de comportement de mes élèves trouvées chez Sobelle. Je me lance, je me suis amusée à les faire par thématique (la rentrée des classes, l'automne, l'hiver, le printemps, l'été,...
Lire la suiteArchilecture est une méthode de Français qui vous permet de mettre en place une pédagogie active dans votre classe. Vos élèves prendront pleinement part à la construction de leur savoir tels des architectes, créateur artistique et technique d'un bâtiment....
Lire la suiteAprès les vacances de printemps, nous débuterons un nouveau travail en Arts Plastiques toujours sur le thème des contes, projet de l'année et en lien avec ce que nous avons réalisé en sciences sur les ombres et lumières. Voici le conte d'Hansel et Gretel,...
Lire la suite
Comment expliquer le surréalisme à nos élèves? L'arbre Dali -Christophe Gol - 2011 Photos de Sarolta Ban La vision de l'ange - Salvador Dali 1ère séance: Nous avons observé ces reproductions et les enfants en ont dégagé les principales caractéristiques....
Lire la suite
Dans la continuité du travail mené sur les contes traditionnels en anglais, nous allons à présent découvrir "Goldilocks and the three little bears" . Vous trouverez un diaporama du conte en anglais réalisé grâce aux illustrations trouvées sur le site...
Lire la suite
Après Beauty and the beast, The three little pigs, nous allons à présent travailler sur "Little Red Riding Hood". Je poursuis l'étude des contes populaires en anglais car les enfants apprécient beaucoup, ils enrichissent ainsi leur vocabulaire, apprennent...
Lire la suite