• Guy Fawkes night

    En 1605 Guy Fawkes, un catholique, et ses amis conspirateurs ont voulu faire exploser le Parlement tandis que le roi James Ier s'y trouvait. En effet, ils étaient opposés à la politique du Roi concernant les Protestants. Ainsi, ils ont réussi à entreposer 30 barils de poudre dans une cave située sous le Parlement, mais la "Conspiration des Poudres" (c'est le nom donné à cet événement) a été découverte. Guy Fawkes et ses amis ont été exécutés pour trahison.

    Depuis, on célèbre le 5 novembre en Angleterre en brûlant des représentations de Guy Fawkes, tout en procédant souvent à des feux d'artifices. 

    "Guy Fawkes Night" est aussi connu sous le nom de "Bonfire Night" ou de "Fireworks Night". Au cours des jours qui précèdent le 5 novembre, la coutume veut que les enfants défilent avec leur mannequin de Guy Fawkes dans les rues en demandant aux passants "a penny for the Guy". Cet argent doit contribuer au financement des feux d'artifices.

    J'ai trouvé ce diaporama très intéressant provenant de l'académie de la Sarthe.

    Guy Fawkes night

     

     Cette petite vidéo raconte l'origine de Guy Fawkes night.

     

    Ici, vous pouvez écoutez la comptine

    " Remember, remember the 5th of November...

    Trace écrite ... 

    Cliquez sur une des images pour obtenir le PDF.

    Guy Fawkes night

    Guy Fawkes night

    Guy Fawkes night

    Guy Fawkes night

     

     Les flashcards proposées par Sparkle Box

     

     

     

      "La conspiration des poudres" racontées en 5 images (d'abord avec texte puis sans)  proposées par Sparkle Box également.

     

     Les mêmes images en petit modèle pour que les élèves puissent les coller dans leur cahier. 

    Enfin, je vous propose une évaluation sur ce thème.

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Quelques exercices de révision sur les jours de la semaine, les mois et les saisons en anglais. Je me rends compte chaque année qu'une reprise de ces 3 notions est nécessaire même si elle ont déjà été abordées les années précédentes. Avis aux amateurs ....


    votre commentaire