• Idées de bricolages de Noël

    Idées de bricolages de Noël

    Idées de bricolages de Noël

     

    Ces articles sont placés normalement dans la rubrique Anglais mais à l'occasion du Rallye Bricolages de Noël, je les ai faits remonter.

     

    Ils sont rapides à faire et surtout économiques. 

     

     

    How to make a Christmas Tree from paper?

     

    Voilà un bricolage sympa et rapide à faire avec vos élèves.  Nous regardons tous ensemble la vidéo, nous lisons les indications et je m'assure que tout le monde les as bien comprises. Ensuite, Je les mets par groupe de 6 avec l'ordinateur portable et ils se lancent. Ils adorent ... On peut décorer les sapins au feutre puis ajouter une petite étoile à sa cime.

     

      

    How to make a paper snowflake?

     

    Ici, il s'agit de faire des flocons de neige. On peut en faire de toutes les couleurs et de toutes les formes. À chaque fois, les élèves sont heureux de découvrir les dessins de leur flocon, c'est pour eux une vraie source de satisfaction. De plus, nous n'avons besoin que de quelques feuilles et le tour est joué, peut-être du ruban pour les suspendre. Alors, tous à vos ciseaux!

     

     

    How to make Christmas crackers?

    Voici encore un tutoriel utilisable avec vos élèves. Nous avons pour habitude de mettre à l'intérieur des crackers, un tongue twister (virelangue anglais, les tongue twisters portent bien leur nom : ils donnent l'impression de se tordre la langue quand on les prononce.

    Les virelangues sont d’excellents moyens pour travailler la phonologie, la prononciation, le rythme et pour mémoriser des structures et du vocabulaire.

     Ils peuvent être proposés régulièrement aux élèves, lors des rituels de début de séance. 

    Essayez par exemple de dire les phrases suivantes sans vous tromper : « She sells sea shells on the sea shore. If she sells sea shells on the sea shore, where are the sea shells she sells? »(Littéralement : elle vend des coquillages sur la côte. Si elle vend des coquillages sur la côte, où sont les coquillages qu'elle

    vend ?) Celui-ci est difficile pour les enfants mais en voilà à leur portée: Red lorry, yellow lorry. Mixed biscuits, mixed biscuits... Cliquez sur ce dossier, vous en aurez un grand choix AnglaisHow to make Christmas crackers? 

    Si vous en voulez d'autres sur le thème de Noël, cliquez sur

    la boule How to make Christmas crackers?

     

    Vous pourrez ajouter une papillote, l'indispensable couronne de papier bien sûr, un petit chant et un coloriage sur le thème de Noël que vous trouverez dans ce docment Anglais

    Idées de bricolages de Noël

     Je vous propose ici la notice de fabrication en anglais AnglaisHow to make Christmas crackers?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:04

    De supers idées! je vais essayer les flocons découpés, ça devrait plaire à mes élèves

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:11

    J'espère.... mais c'est facile, économique et ludique!

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:27

    Super ! Les crakers c'est typiquement anglais ! Merci pour le tuto ! J'ai fais les cristaux en papier l'an dernier avec mes CP, on les avait accrochés aux fenêtres ... super beau ! Il y a des photos dans mon article sur la neige 

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:05

    Merci d'être passée par ici...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :